MARKETING & COMMUNICATION

 

Etude de marché : ensemble de techniques permettant de mesurer, analyser et comprendre les comportements, les appréciations, les besoins et les attentes d'une population définie. Les études de marché utilisent des techniques :
- Quantitatives (sondages, panels...)
- Qualitatives (entretiens individualisés, réunions de groupe...)

Etude de positionnement : découvrir où se situe l'entreprise sur le marché par rapport à ses concurrents.

Etude de notoriété, d'image : sachez comment est reconnue et perçue votre entreprise par les consommateurs.

Stratégies commerciales : élaborez une stratégie de communication afin de trouver de nouveaux clients ou de vous lancer sur un nouveau marché.

Enquête de satisfaction : suite à un évènement ou pour effectuer un suivi de clientèle, nous pouvons réaliser pour vous une enquête pour avoir le ressenti des clients. Cette enquête peut être réalisée via un questionnaire par téléphone, par entretien individuel ou par internet.

 

NOUS CONTACTER

IAE Junior Conseil 14
IAE de Caen - Bureau 224
3 Rue Claude Bloch
14075 CAEN Cedex
Tél. 02 31 56 65 01 / Port. 06 95 56 30 94
E-mail : iaejc14@gmail.com